Ditropan: Les usages
L’oxybutynine est utilisée pour traiter certaines affections de la vessie et de l’urine (par exemple une vessie hyperactive). Il détend les muscles de la vessie pour aider à réduire les problèmes d’urgence et les mictions fréquentes. L’oxybutynine appartient à une classe de médicaments appelés antispasmodiques.
Le fabricant ne recommande pas l’utilisation de ce médicament chez les enfants de moins de 5 ans.
Comment utiliser le sirop Ditropan
Prenez ce médicament par voie orale, généralement 2 à 3 fois par jour, ou selon les directives de votre médecin. Il peut être pris avec ou sans nourriture. La posologie dépend de votre état de santé et de votre réponse au traitement. La durée du traitement est déterminée par votre médecin, qui peut vous suggérer de procéder à des essais périodiques hors du médicament pour évaluer si vous devez le prendre ou non.
Lorsque vous utilisez le sirop, mesurez soigneusement la dose avec une cuillère / une tasse de médicament.
Utilisez ce médicament régulièrement pour en tirer le meilleur parti. N’oubliez pas de l’utiliser aux mêmes heures chaque jour.
Effets secondaires
Sécheresse de la bouche, étourdissements, somnolence, vision trouble, yeux sèches, nausée, vomissements, maux d’estomac, douleurs à l’estomac, constipation, diarrhée, maux de tête, goût inhabituel dans la bouche, peau sèche / rouge et faiblesse peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Pour soulager la bouche sèche, sucez des bonbons durs (sans sucre) ou des glaçons, mâchez de la gomme (sans sucre), buvez de l’eau ou utilisez un substitut de la salive. Pour soulager les yeux secs, utilisez des larmes artificielles ou d’autres lubrifiants pour les yeux. Consultez votre pharmacien pour plus de conseils.
Précautions
Avant de prendre l’oxybutynine, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous y êtes allergique; ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs pouvant causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez à votre pharmacien pour plus de détails.