Utilise Lyrica
Ce médicament est utilisé pour traiter la douleur causée par des lésions nerveuses dues au diabète, au zona (herpès zoster) ou aux lésions de la moelle épinière. Ce médicament est également utilisé pour traiter la douleur chez les personnes atteintes de fibromyalgie.
Il est également utilisé avec d’autres médicaments pour traiter certains types de convulsions (crises focales).
Comment utiliser Lyrica
Lisez le Guide des médicaments et, s’il est disponible, la notice d’information au patient fournie par votre pharmacien avant de commencer à utiliser la prégabaline et chaque fois que vous recevez une nouvelle dose. Si vous avez des questions concernant ces informations, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Prenez ce médicament par voie orale selon les directives de votre médecin, généralement 2 à 3 fois par jour, avec ou sans nourriture. La posologie dépend de votre état de santé, de la fonction rénale et de la réponse au traitement.
Si vous utilisez la forme liquide de ce médicament, mesurez soigneusement la dose en utilisant un appareil de mesure spécial / une cuillère. N’utilisez pas de cuillère domestique car vous risquez de ne pas obtenir la dose correcte.
Pour réduire le risque d’effets secondaires (tels que vertiges et somnolence), votre médecin peut vous demander de commencer ce médicament à faible dose et d’augmenter progressivement votre dose. Suivez attentivement les instructions de votre médecin.
Utilisez ce médicament régulièrement pour en tirer le meilleur parti. Pour vous aider à vous en rappeler, prenez-le à la même heure chaque jour. Ce médicament fonctionne mieux lorsque la quantité de médicament dans votre corps est maintenue à un niveau constant. Par conséquent, il est préférable de prendre la prégabaline à intervalles réguliers, jour et nuit.
Effets secondaires
De la somnolence, des vertiges, une bouche sèche, de la constipation, de la difficulté à se concentrer, des jambes et des bras gonflés et un gain de poids peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament ne présentent pas d’effets secondaires graves.