Diamicron: Comment fonctionne ce médicament? Qu’est-ce que ça va faire pour moi?
Le gliclazide à libération modifiée (MR) appartient à la classe des médicaments appelés hypoglycémiants oraux. Il est utilisé pour le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Il est utilisé lorsque l’alimentation, l’exercice et la réduction de poids ne permettent pas de contrôler suffisamment la glycémie sans médicaments. Gliclazide MR augmente la quantité d’insuline libérée par le pancréas et aide le corps à utiliser l’insuline plus efficacement.
Ce médicament peut être disponible sous plusieurs noms de marque et / ou sous différentes formes. Tout nom de marque spécifique de ce médicament peut ne pas être disponible dans toutes les formes ni approuvé pour toutes les conditions discutées ici. De plus, certaines formes de ce médicament peuvent ne pas être utilisées pour toutes les conditions décrites ici.
Comment devrais-je utiliser ce médicament?
La dose initiale recommandée de gliclazide MR est de 30 mg une fois par jour à la même heure tous les jours. Votre médecin augmentera progressivement la dose toutes les 2 semaines jusqu’à un maximum de 120 mg par jour, en fonction de la réduction de votre glycémie. Il est recommandé de prendre le médicament au petit déjeuner. Ne pas mâcher ou écraser les comprimés. Les comprimés à 60 mg peuvent être divisés en deux. Les comprimés à 30 mg ne peuvent pas être divisés en deux et doivent être avalés entiers.
De nombreux facteurs peuvent affecter la dose de médicament dont une personne a besoin, tels que le poids, les autres conditions médicales et les autres médicaments. Si votre médecin vous a recommandé une dose différente de celle indiquée ici, ne modifiez pas la façon dont vous prenez le médicament sans consulter votre médecin.
Les médicaments autres que ceux énumérés ci-dessus peuvent interagir avec ce médicament. Parlez à votre médecin ou à votre prescripteur de tous les médicaments que vous prenez sur ordonnance, en vente libre (sans ordonnance) et aux herbes. Parlez-leur aussi des suppléments que vous prenez. Étant donné que la caféine, l’alcool, la nicotine des cigarettes et les drogues illicites peuvent influer sur l’action de nombreux médicaments, vous devez informer votre médecin si vous les utilisez.