Androgel/Testogel: Les usages
Ce gel médicamenteux contient de la testostérone. Il est utilisé pour le remplacement hormonal chez les hommes qui ne sont pas capables de produire suffisamment de testostérone (par exemple, un hypogonadisme). Ce médicament est absorbé par la peau, pénètre dans votre circulation sanguine et aide votre corps à atteindre un taux de testostérone normal.
La testostérone aide le corps à développer et à maintenir les caractéristiques sexuelles masculines (masculinité), telles que la voix profonde et les poils du corps. Il aide également à maintenir les muscles et à prévenir la perte osseuse, et est nécessaire à la capacité / désir sexuel naturel.
Ce médicament ne doit pas être utilisé par les femmes.
Comment utiliser Androgel Gel In Packet
Lisez le Guide des médicaments et, s’il est disponible, la notice d’information au patient fournie par votre pharmacien avant de commencer à utiliser le gel de testostérone et chaque fois que vous recevez une recharge. Si vous avez des questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
Il existe de nombreux produits à base de testostérone pouvant être utilisés sur la peau. Ils peuvent avoir différentes quantités de testostérone et peuvent ne pas avoir les mêmes effets. Lisez attentivement les instructions de dosage pour chaque produit. Ne changez pas de produit sans consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous utilisez la pompe à gel, apprenez à la préparer. Vous pouvez pomper ce médicament dans la paume de votre main ou directement sur le site d’application souhaité. Si vous ne savez pas comment utiliser la pompe, demandez à votre pharmacien.
Appliquez le médicament comme indiqué sur une peau propre et sèche des épaules et du haut des bras, une fois par jour le matin ou selon les directives de votre médecin. Appliquez uniquement sur les zones qui seraient couvertes si vous portiez un t-shirt à manches courtes. Certaines marques de ce médicament peuvent également être appliquées sur la région de l’estomac (abdomen). Vérifiez les instructions de votre produit ou demandez à votre pharmacien si votre marque peut être appliquée sur l’abdomen. Évitez d’appliquer ce médicament sur une peau irritée et cassée. Ne pas appliquer sur les organes génitaux (pénis ou scrotum). Ne laissez pas d’autres personnes appliquer ce médicament sur votre corps.
Effets secondaires
Nausées, vomissements, maux de tête, vertiges, perte de cheveux, troubles du sommeil, changement du désir sexuel, rougeur / gonflement de la peau, changement de couleur de la peau et acné peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament ne présentent pas d’effets secondaires graves.
Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez des effets indésirables graves, tels que: douleur dans la poitrine / grossissement, enflure des pieds / chevilles (œdème), prise de poids, respiration très lente / superficielle / difficile (éventuellement pendant le sommeil), faiblesse, difficulté à uriner, augmentation de la miction (surtout la nuit), changements mentaux / de l’humeur (tels que dépression, agitation, hostilité), modification de la taille / de la forme des testicules, douleur / sensibilité des testicules, douleur abdominale / abdominale, urine foncée, jaunissement des yeux / de la peau, rythme cardiaque rapide / irrégulier.