Qu’est-ce que Eklira Genuair?
Le principe actif d’Eklira Genuair est le bromure d’aclidinium, qui appartient à un groupe de médicaments appelés bronchodilatateurs. Les bronchodilatateurs détendent les voies respiratoires et aident à maintenir les bronchioles ouvertes. Eklira Genuair est un inhalateur à poudre sèche qui utilise votre souffle pour administrer le médicament directement dans vos poumons. Cela facilite la respiration des patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).
Dans quel cas Eklira Genuair est-il utilisé
Eklira Genuair est indiqué pour aider à ouvrir les voies respiratoires et à soulager les symptômes de la MPOC, une maladie pulmonaire grave à long terme caractérisée par des difficultés respiratoires. L’utilisation régulière d’Eklira Genuair peut vous aider lorsque vous avez un essoufflement chronique lié à votre maladie et vous aidera à en minimiser les effets sur votre vie quotidienne.
Comment utiliser Eklira Genuair
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications du médecin ou du pharmacien. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.
La dose recommandée est une inhalation deux fois par jour matin et soir.
Les effets d’Eklira Genuair durent 12 heures. par conséquent, vous devriez essayer d’utiliser votre inhalateur Eklira Genuair à la même heure chaque matin et chaque soir. Cela garantit qu’il y a toujours suffisamment de médicaments dans votre corps pour vous aider à mieux respirer, jour et nuit. Cela vous aidera également à vous rappeler de l’utiliser.
La dose recommandée peut être utilisée chez les patients âgés et chez les patients présentant des problèmes rénaux ou hépatiques. Aucun ajustement de la dose n’est nécessaire.
Conduite et utilisation de machines
Eklira Genuair peut avoir une influence mineure sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines. Ce médicament peut provoquer des maux de tête, des vertiges ou une vision floue. Si vous ressentez l’un de ces effets indésirables, ne conduisez pas de véhicule et n’utilisez pas de machine jusqu’à ce que le mal de tête soit dissipé, que la sensation de vertige soit passée et que votre vision soit redevenue normale.