Qu’est-ce que Hytrine?
Hytrine (terazosine) appartient à un groupe de médicaments appelés bloqueurs alpha-adrénergiques. Hytrine détend vos veines et vos artères afin que le sang puisse les traverser plus facilement. Il détend également les muscles de la prostate et du col de la vessie, facilitant ainsi l’urination.
Hytrine est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle (pression artérielle élevée) ou pour améliorer la miction des hommes atteints d’hyperplasie bénigne de la prostate (hypertrophie de la prostate).
Hytrine peut également être utilisé à d’autres fins que celles énumérées dans ce guide de médicament.
Une information important
Vous ne devez pas utiliser Hytrine si vous êtes allergique à la térazosine. Hytrine peut provoquer des vertiges ou des évanouissements, en particulier lorsque vous commencez à le prendre ou quand vous recommencez. Vous voudrez peut-être prendre ce médicament au coucher seulement si cela vous donne l’impression d’avoir la tête qui tourne. Faites attention si vous conduisez ou faites tout ce qui vous oblige à rester vigilant. Évitez de rester debout pendant de longues périodes ou de surchauffer pendant l’exercice et par temps chaud. Évitez de vous lever trop vite d’une position assise ou couchée, vous pourriez vous sentir étourdi.
Si vous arrêtez de prendre Hytrine pour une raison quelconque, appelez votre médecin avant de recommencer à le prendre. Vous devrez peut-être un ajustement de la dose. Hytrine peut affecter vos élèves pendant une opération de la cataracte. Dites à l’avance à votre chirurgien oculaire que vous utilisez Hytrine. N’arrêtez pas d’utiliser Hytrine avant une intervention chirurgicale, à moins que votre chirurgien ne vous le demande.
Parlez à votre médecin de tous les autres médicaments que vous utilisez, en particulier d’autres antihypertenseurs, y compris les diurétiques.
Avant de prendre ce médicament
Hytrine peut affecter vos élèves pendant une opération de la cataracte. Dites à l’avance à votre chirurgien des yeux que vous utilisez ce médicament. N’arrêtez pas d’utiliser Hytrine avant une intervention chirurgicale à moins que votre chirurgien ne vous le demande.
Si vous avez des antécédents de cancer de la prostate, vous devrez peut-être procéder à un ajustement de la posologie ou à des tests spécifiques pour pouvoir prendre Hytrine en toute sécurité.
Vous ne devez pas utiliser Hytrine si vous êtes allergique à la térazosine. Catégorie de grossesse C de la FDA. On ignore si Hytrine nuira à un bébé à naître. Dites à votre médecin si vous êtes enceinte ou envisagez de devenir enceinte tout en utilisant ce médicament. On ignore si la térazosine passe dans le lait maternel ou si elle pourrait nuire au bébé allaité. N’utilisez pas Hytrine sans en informer votre médecin si vous allaitez un bébé.
Effets secondaires d’Hytrine
Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous présentez l’un des signes de réaction allergique à Hytrine: urticaire; difficulté à respirer; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge. Appelez votre médecin immédiatement si vous présentez l’un de ces effets indésirables graves:
- battements de coeur rapides ou forts ou battements de cœur;
- avoir le sentiment que vous pourriez perdre connaissance;
- gonflement des mains, des chevilles ou des pieds; ou
- érection du pénis douloureuse ou qui dure 4 heures ou plus.
Les effets secondaires moins graves d’Hytrine peuvent inclure:
- vertige léger;
- faiblesse, somnolence;
- Vision floue;
- la nausée; ou
- mal de tête.