Qu’est-ce que Komboglyze?
Les comprimés de Komboglyze contiennent deux ingrédients actifs, la metformine et la saxagliptine. Ces deux médicaments sont utilisés pour aider à contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
Pourquoi Komboglyze est-il utilisé?
- Diabète de type 2.
Les comprimés Komboglyze sont autorisés pour une utilisation chez les personnes atteintes de diabète de type 2 dont le taux de sucre dans le sang n’est pas contrôlé par la dose maximale tolérée de metformine seule ou qui prennent déjà de la metformine et de la saxagliptine sous forme de comprimés séparés.
Ils sont également autorisés à être utilisés en association avec une sulfonylurée (par exemple, le gliclazide), lorsque l’un de ceux-ci associé à la metformine n’a pas suffisamment contrôlé la glycémie. Les comprimés de Komboglyze peuvent également être utilisés en association avec de l’insuline.
Comment Komboglyze agit-il?
Les comprimés de Komboglyze contiennent deux ingrédients actifs, la metformine et la saxagliptine. La metformine est un type de médicament antidiabétique connu sous le nom de biguanide. Il fonctionne de différentes manières pour réduire la quantité de sucre dans le sang. Tout d’abord, il réduit la quantité de sucre produite par les cellules du foie. Deuxièmement, il augmente la sensibilité des cellules musculaires à l’insuline. Cela permet à ces cellules de retirer plus efficacement le sucre du sang. Enfin, il retarde également l’absorption du sucre des intestins dans le sang après le repas.
Quels sont les effets secondaires possibles de Komboglyze?
Très fréquent (affecte plus de 1 personne sur 10)
- Taux de sucre dans le sang bas (hypoglycémie – en cas d’utilisation d’une sulfonylurée ou d’une insuline). Voyez ce que je devrais savoir ci-dessus.
Fréquent (affecte entre 1 personne sur 10 et 1 personne sur 100)
- Infection des voies respiratoires supérieures.
- Infection urinaire.
- Gastro-entérite.
- Sinusite.
- Inflammation du nez et de la gorge, causant un nez bouché ou qui coule et un mal de gorge.
- Goût métallique.
- Mal de tête.
- se sentir ou être malade.
- Vertiges.
- Douleur musculaire.
- Indigestion.
- Fatigue.