Qu’est-ce que Macrobid?
L’antibiotique Macrobid traite les infections bactériennes causées par Enterobacter, Enterococci, Escherichia coli, Staphylococci, Citrobacter et Klebsiella. Macrobid contient de la nitrofurantoïne qui détruit les bactéries responsables de l’infection des voies urinaires. Il tue un large éventail de bactéries responsables d’infections des voies urinaires, bien que toutes les souches de bactéries ne soient pas sensibles au médicament. Si vous avez régulièrement des épisodes de cystite, nous pouvons effectuer une analyse d’urine pour rechercher les bactéries présentes et les soumettre à des tests de sensibilité.
Comment utiliser Macrobid
Le médecin fournira des instructions précises sur la quantité de médicament à prendre et le nombre de jours de prise. Cependant, la dose habituelle de Macrobid lors du traitement d’infections spontanées ou récurrentes est d’une capsule prise deux fois par jour pendant sept jours. Alternativement, si Macrobid est utilisé pour prévenir les infections pendant une opération, une capsule est prise deux fois le jour de la chirurgie et pendant trois jours après la chirurgie.
Ce médicament doit être avalé avec un verre de lait ou pris pendant ou après les repas pour prévenir les irritations de l’estomac. Toutes les capsules doivent être prises, même si l’infection disparaît. En effet, toutes les bactéries ne peuvent pas être détruites et donc l’infection peut réapparaître. Si vous oubliez de prendre Macrobid, prenez-le dès que vous vous en souvenez, mais oubliez la dose au lieu de prendre le double de la dose recommandée à tout moment.
Effets secondaires macrobides
Macrobid peut provoquer des nausées, des vomissements, des maux de tête, des maux d’estomac, des vertiges et une somnolence. Il peut provoquer des problèmes pulmonaires au cours de la première semaine de traitement ou après quelques mois, ce qui est indiqué par une toux et un essoufflement. Macrobid peut affecter votre sang et causer une anémie ou vous faire facilement des ecchymoses ou des saignements.
Les autres effets possibles comprennent des sensations de picotement, d’engourdissement et de faiblesse musculaire, de modifications de l’humeur / de l’état mental ou de la vision, de graves maux de tête, des éruptions cutanées et de nouvelles infections persistantes. Avisez le médecin immédiatement si vous présentez l’un de ces symptômes.