À quoi sert le lipocream de Mildison?
Cette crème est prescrite pour soulager l’inflammation de la peau et les démangeaisons associées à de légers états inflammatoires de la peau, notamment ceux énumérés ci-dessous:
- eczéma et dermatite légers à modérés de tous types.
- Dermite allergique de contact.
- Dermite de contact irritante.
- Réactions aux piqûres d’insectes.
- Une éruption de nodules durs dans la peau accompagnée de démangeaisons intenses (prurigo nodularis).
- éruption cutanée.
Comment fonctionne le lipocream de Mildison?
Mildison Lipocream contient l’ingrédient actif hydrocortisone à 1%, qui est un type de médicament appelé corticostéroïde topique. Il est utilisé pour réduire l’inflammation de la peau.
L’inflammation de la peau se produit lorsqu’une réaction allergique ou une irritation de la peau provoque la libération de diverses substances cutanées qui provoquent un élargissement des vaisseaux sanguins et un rougissement, un gonflement, des démangeaisons et une douleur de la zone irritée.
L’hydrocortisone agit à l’intérieur des cellules de la peau pour empêcher la libération de ces substances inflammatoires. Cela réduit l’enflure, les rougeurs et les démangeaisons et aide ainsi à prévenir les égratignures susceptibles d’irriter davantage la peau.
L’hydrocortisone est un corticostéroïde léger qui peut être appliqué sur la peau pour traiter une grande variété de réactions inflammatoires de la peau, telles que les réactions aux plantes, aux piqûres d’insectes, aux bijoux, aux articles de toilette, aux déodorants, aux savons et aux détergents. Il est également utilisé pour traiter diverses formes d’eczéma léger.
Quels sont les effets secondaires possibles de Mildison lipocream?
Les médicaments et leurs effets secondaires éventuels peuvent affecter différentes personnes d’une personne à l’autre.
- La crème d’hydrocortisone est généralement bien tolérée et les effets secondaires sont très rares lorsqu’elle est appliquée avec parcimonie, pas plus de deux fois par jour, pendant une semaine maximum. Si vous présentez des signes de réactions allergiques, tels que des brûlures, des démangeaisons ou des rougeurs sur la peau après l’application de la crème, arrêtez de vous en servir et consultez votre médecin.
- Si l’hydrocortisone est appliquée de manière excessive, plus de deux fois par jour pendant plus d’une semaine, sous les pansements, sur la peau cassée ou brute, sur de grandes zones de la peau ou sur des zones de peau qui se frottent l’une contre l’autre, il est possible les effets secondaires associés aux stéroïdes topiques, tels que l’amincissement de la peau, les vergetures ou la croissance des poils, bien qu’ils restent très rares avec ce stéroïde léger.