Qu’est-ce que la Nizatadine?
La Nizatadine est un antihistaminique-2 qui agit en diminuant la quantité d’acide produite par l’estomac.
La Nizatadine est utilisée pour traiter les ulcères de l’estomac et des intestins. La Nizatadine traite également les brûlures d’estomac et l’œsophagite érosive provoquée par le reflux gastro-oesophagien (RGO), une affection caractérisée par la rétention d’acide dans l’estomac dans l’œsophage.
Une information important
Suivez toutes les instructions sur l’étiquette et l’emballage du médicament. Parlez à chacun de vos fournisseurs de soins de santé de toutes vos conditions médicales, de vos allergies et de tous les médicaments que vous utilisez.
Comment utiliser la Nizatadine
Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture selon les directives de votre médecin, généralement une ou deux fois par jour. Si vous prenez ce médicament une fois par jour, il est généralement pris juste avant le coucher. Si vous utilisez la forme liquide de ce médicament, mesurez soigneusement la dose en utilisant un appareil de mesure spécial / une cuillère. N’utilisez pas de cuillère domestique car vous risquez de ne pas obtenir la dose correcte.
La posologie et la durée du traitement dépendent de votre état de santé et de votre réponse au traitement. Suivez attentivement les instructions de votre médecin.
Si nécessaire, des antiacides peuvent être pris avec ce médicament.
Quels autres médicaments vont affecter la Nizatadine?
D’autres médicaments peuvent interagir avec la Nizatadine, notamment des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des produits à base de plantes. Informez chacun de vos professionnels de la santé de tous les médicaments que vous utilisez maintenant et de tout médicament que vous commencez ou arrêtez de consommer.
Effets secondaires de la Nizatadine
Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous présentez des signes de réaction allergique: urticaire; difficulté à respirer; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
Arrêtez d’utiliser la Nizatadine et appelez votre médecin immédiatement si vous avez:
- aggravation des brûlures d’estomac;
- douleur de poitrine;
- peau pâle, sensation d’étourdissement ou d’essoufflement; ou
- jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux).
Les effets secondaires courants peuvent inclure:
- maux de tête, vertiges;
- la diarrhée; ou
- nez qui coule ou bouché.