QU’EST-CE QUE PROGYNOVA TS 100 ET DANS QUEL CAS EST-IL UTILISÉ?
Progynova TS 100 est un traitement hormonal substitutif (THS). Il contient l’œstrogène, une hormone féminine. Progynova TS 100 est utilisé chez les femmes ménopausées avec au moins 12 mois (1 an) depuis leur dernière période naturelle.
Progynova TS 100 est utilisé pour:
Soulagement des symptômes après la ménopause
Pendant la ménopause, la quantité d’œstrogène produite par le corps de la femme diminue. Cela peut provoquer des symptômes tels que brûlure au visage, au cou et à la poitrine (bouffées de chaleur). Progynova TS 100 atténue ces symptômes après la ménopause. Progynova TS 100 ne vous sera prescrit que si vos symptômes gênent sérieusement votre vie quotidienne.
Prévention de l’ostéoporose
Après la ménopause, certaines femmes peuvent développer des os fragiles (ostéoporose). Vous devriez discuter de toutes les options disponibles avec votre médecin.
Si vous présentez un risque accru de fractures dues à l’ostéoporose et si d’autres médicaments ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser Progynova TS 100 pour prévenir l’ostéoporose après la ménopause.
COMMENT CONSERVER PROGYNOVA TS 100
Gardez ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’étiquette après EXP. La date d’expiration fait référence au dernier jour de ce mois.
Rangez vos patchs dans l’emballage d’origine pour les protéger de l’humidité. Conserver à moins de 30 ° C.
Après utilisation, le patch contient toujours le principe actif, ce qui peut avoir des effets nocifs sur l’environnement. Par conséquent, le patch utilisé doit être éliminé avec précaution. Pliez tous les patchs utilisés ou non utilisés en deux, côté collant, et jetez-les dans les ordures ménagères. Ne jetez aucun médicament avec les eaux usées ou les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment jeter les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures aideront à protéger l’environnement.
Dans certains cas, il est toujours conseillé d’arrêter progressivement la prise de certains médicaments en raison de l’effet de rebond du médicament. Il est sage de contacter votre médecin car un avis professionnel est nécessaire dans ce cas en ce qui concerne votre santé, vos médicaments et autres recommandations pour vous donner un état de santé stable.