À quoi sert Qvar?
Qvar est uninhalateur préventif. Il est prescrit aux personnes qui ont besoin d’un inhalateur de soulagement comme le salbutamol plus de deux fois par semaine pour soulager leurs difficultés respiratoires. Il peut également être prescrit si vos symptômes d’asthme perturbent votre sommeil plus d’une fois par semaine. Qvar est pris régulièrement tous les jours pour réduire l’inflammation dans les poumons et prévenir la respiration sifflante, l’essoufflement et les crises d’asthme.
Votre respiration devrait normalement commencer à s’améliorer entre trois et sept jours après le début du traitement. Cependant, il est important de continuer à utiliser cet inhalateur régulièrement, même après l’amélioration de vos symptômes d’asthme, afin d’éviter que vos problèmes de respiration ne réapparaissent.
Qui pourrait avoir besoin d’une surveillance supplémentaire lors de l’utilisation de Qvar?
- Les personnes ayant des antécédents de tuberculose.
- Personnes atteintes d’infections fongiques ou virales dans les voies respiratoires.
Qui ne devrait pas utiliser les inhalateurs Qvar?
Les personnes allergiques ou intolérantes à l’un des ingrédients du médicament. Si vous savez que vous avez des allergies ou des intolérances spécifiques, vérifiez les ingrédients énumérés dans le dépliant fourni avec votre inhalateur. Les inhalateurs Qvar, les autohaleurs et les inhalateurs easi-respirer ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 12 ans.
Effets indésirables fréquents (affectant entre 1 personne sur 10 et 1 personne sur 100)
- Infection par le muguet de la bouche et de la gorge (muguet buccal). Cela peut généralement être évité en rinçant la bouche avec de l’eau et en la crachant immédiatement après chaque utilisation de votre inhalateur. Si vous présentez un muguet oral, votre médecin peut vous prescrire un médicament antifongique pour le traiter.
- irritation de la gorge.
- Voix rauque.
Peu fréquent (affecte entre 1 personne sur 100 et 1 personne sur 1000)
- Vision floue. Prévenez votre médecin si vous ressentez une vision floue ou tout autre changement de votre vision lors de l’utilisation de Qvar.
- Mal de tête.
- la toux.
- Se sentir malade.