Qu’est-ce que Requip?
Requip (ropinirole) est un agent dopaminergique qui a les mêmes effets que la dopamine, une substance chimique naturellement présente dans votre corps. Les faibles niveaux de dopamine dans le cerveau sont associés à la maladie de Parkinson.
Requip est utilisé pour traiter les symptômes de la maladie de Parkinson (raideurs, tremblements, spasmes musculaires et mauvais contrôle musculaire). Le ropinirole est également utilisé pour traiter le syndrome des jambes sans repos (SJSR).
Seul Requip à libération immédiate est autorisé à traiter les symptômes de Parkinson ou le syndrome des jambes sans repos. Requip XL à libération prolongée est approuvé uniquement pour traiter les symptômes de Parkinson. La maladie de Parkinson et le SJSR sont deux troubles distincts. Avoir l’une de ces conditions ne vous fera pas avoir l’autre condition.
Une information important
Requip peut vous amener à vous endormir pendant les activités normales de la journée, comme travailler, parler, manger ou conduire. Vous pouvez vous endormir soudainement, même après vous être senti alerte. Si vous avez des problèmes de somnolence diurne ou de somnolence, informez-en votre médecin. Si vous ne savez pas comment ce médicament va vous affecter, soyez prudent si vous conduisez ou faites tout ce qui nécessite votre vigilance et votre vigilance.
Vous pouvez avoir une augmentation des envies sexuelles, des envies de jeu inhabituelles ou d’autres envies intenses lorsque vous prenez ce médicament. Parlez à votre médecin si vous pensez avoir des envies intenses ou inhabituelles pendant que vous prenez Requip.
Ne partagez pas ce médicament avec une autre personne, même si elle présente les mêmes symptômes que vous. Évitez de boire de l’alcool, ce qui peut augmenter certains des effets secondaires de Requip. Les médicaments contre le rhume ou les allergies, les analgésiques narcotiques, les somnifères, les relaxants musculaires et les médicaments contre les convulsions, la dépression ou l’anxiété peuvent aggraver la somnolence provoquée par le ropinirole. Si vous utilisez régulièrement l’un de ces autres médicaments, parlez-en à votre médecin.
Avant de prendre ce médicament
Vous ne devez pas utiliser Requip si vous êtes allergique au ropinirole.
Pour vous assurer que Requip est sans danger pour vous, informez votre médecin si vous avez:
- tension artérielle élevée ou basse;
- maladie rénale (ou si vous êtes sous dialyse);
- maladie cardiaque, problèmes de rythme cardiaque;
- un trouble du sommeil tel que la narcolepsie ou d’autres conditions pouvant causer une somnolence pendant le jour; ou
- si vous fumez.
Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson peuvent avoir un risque plus élevé de cancer de la peau (mélanome). Parlez à votre médecin de ce risque et des symptômes cutanés à surveiller.