Qu’est-ce que l’inhalation de salmétérol?
Salmeterol est un bronchodilatateur. Il agit en détendant les muscles des voies respiratoires pour améliorer la respiration.
L’inhalation de Salmeterol est utilisée pour prévenir les crises d’asthme et les bronchospasmes provoqués par l’exercice.
Une information important
Ne pas utiliser l’inhalation de salmétérol pour traiter une crise d’asthme qui a déjà commencé.
Le salmétérol peut augmenter le risque de décès lié à l’asthme. Utilisez uniquement la dose prescrite de ce médicament et ne l’utilisez pas plus longtemps que celui recommandé par votre médecin. Suivez toutes les instructions du patient pour une utilisation en toute sécurité. Discutez avec votre médecin de vos risques et avantages individuels liés à l’utilisation de l’inhalation de salmétérol.
Comment devrais-je utiliser l’inhalation de salmétérol?
Le salmétérol peut augmenter le risque de décès lié à l’asthme. Utilisez uniquement la dose prescrite de ce médicament et ne l’utilisez pas plus longtemps que celui recommandé par votre médecin. Suivez toutes les instructions du patient pour une utilisation en toute sécurité. Dites à votre médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas après 1 semaine de traitement.
Ne pas utiliser l’inhalation de salmétérol pour traiter une crise d’asthme qui a déjà commencé. Cela ne fonctionnera pas assez vite. Utilisez uniquement un médicament à action rapide pour inhalation.
L’asthme est souvent traité avec une combinaison de différents médicaments. Si vous utilisez l’inhalation de salmétérol pour traiter l’asthme, vous devez l’utiliser en association avec un autre médicament de contrôle de l’asthme. Utilisez tous vos médicaments selon les directives de votre médecin. Discutez avec votre médecin si vos médicaments ne semblent pas aussi bien traiter ou prévenir les attaques. Ne changez pas vos doses ou votre calendrier de médication sans l’avis de votre médecin.
Effets secondaires de Salmeterol par inhalation
Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous présentez l’un des signes de réaction allergique suivants: urticaire; respiration difficile; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
Appelez votre médecin immédiatement si vous avez:
- aggravation des symptômes de l’asthme ou d’autres problèmes respiratoires après l’utilisation de ce médicament;
- crampes musculaires, problèmes de sommeil (insomnie), tremblements;
- douleur à la poitrine, battements de coeur rapides ou irréguliers, sensation d’étourdissement, évanouissement ou convulsions (convulsions);
- faible taux de potassium (confusion, rythme cardiaque irrégulier, soif extrême, miction accrue, inconfort des jambes, faiblesse musculaire ou sensation de boiterie); ou
- taux élevé de sucre dans le sang (soif accrue, miction accrue, faim, bouche sèche, odeur d’haleine fruitée, somnolence, peau sèche, vision trouble, perte de poids).