Victoza (Liraglutide): Qu’est-ce que Victoza (Liraglutide)?
Le liraglutide est approuvé chez les patients atteints de diabète de type 2, mais des études cliniques ont montré qu’il était un agent efficace pour perdre du poids et qu’il pouvait être prescrit sur l’étiquette des patients en surpoids ou obèses. Commercialisé sous le nom de Victoza, le liraglutide peut être prescrit en France pour une délivrance immédiate et le lendemain.
Comment Victoza (Liraglutide) agit-il?
Le liraglutide est administré par une injection sous-cutanée quotidienne et permet aux patients de se sentir plus rassis et satisfaits avec moins de nourriture. Il réduit également la rapidité avec laquelle l’estomac se vide, ce qui permet également aux patients traités par le liraglutide d’avoir moins besoin de nourriture.
Le liraglutide est-il efficace?
Dans le cadre d’un essai européen portant sur 554 personnes dont l’indice de masse corporelle se situait entre 30 et 40 (les rendant cliniquement obèses), les patients ont perdu beaucoup de poids.
En s’en tenant à un régime hypocalorique et en faisant de l’exercice, à la semaine 20, les résultats suivants ont été observés:
- La perte de poids moyenne était de 7,2 kg chez les patients recevant la dose de 3 mg, comparée à ceux qui prenaient l’orlistat (Xenical), un médicament contre l’obésité, qui avait perdu 4,1 kg, et à ceux qui prenaient le placebo, où la perte de poids moyenne était de 2,8 kg seulement.
- 76% des patients ont perdu au moins 5% de leur poids, contre 44% sous orlistat et 30% sous placebo
- Les patients prenant la dose inférieure de 1,2 mg ont perdu 4,8 kg, ceux prenant la dose de 1,8 mg ont perdu 5,5 kg et ceux prenant la dose de 2,4 mg ont perdu 6,3 kg.
Puis-je acheter Victoza (Liraglutide)?
Si vous êtes diabétique de type 2, vous devrez alors parler à votre médecin de ce médicament pour contrôler votre état. Vous ne devriez pas essayer de changer votre schéma de traitement sans en parler à votre médecin. Si vous cherchez à être prescrit Victoza pour perdre du poids, c’est possible. Certains médecins prescrivent Victozahors étiquette pour perdre du poids, car on pense que les bénéfices pour la santé l’emportent sur les risques d’effets secondaires.
Quels sont les effets secondaires de Liraglutide?
La plupart des patients prenant du liraglutide n’ont présenté aucun effet secondaire. Certains patients ont signalé des nausées et des vomissements, mais les événements n’étaient pas suffisamment graves pour leur faire arrêter de prendre le médicament et ont généralement été de courte durée.
Le liraglutide pourrait toutefois causer des tumeurs de la thyroïde après le développement du cancer chez la souris. Cependant, on pense que les souris ont une sensibilité spécifique, qui ne s’applique pas à l’homme. On a également signalé une probabilité accrue de pancréatite.