Zumenon: Que contient ce dépliant
Ce dépliant répond aux questions les plus fréquentes sur Zumenon. Cela ne contient pas toutes les informations disponibles. Cela ne prend pas la place de parler à votre médecin ou à votre pharmacien. Tous les médicaments comportent des risques et des avantages. Votre médecin a pesé le risque que vous preniez ce médicament par rapport aux avantages escomptés.
Si vous avez des inquiétudes concernant la prise de ce médicament, demandez à votre médecin ou votre pharmacien. Gardez cette notice avec le médicament. Tu auras peut-être besoin de le relire.
Quand vous ne devez pas utiliser Zumenon
N’utilisez pas Zumenon ou d’autres œstrogènes, avec ou sans progestatif, pour prévenir les crises cardiaques, les accidents cérébrovasculaires ou la démence.
Une étude intitulée Women’s Health Initiative a révélé un risque accru de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de cancer du sein et de formation de caillots dans les jambes ou les poumons chez les femmes traitées avec un produit contenant 0,625 mg d’œstrogènes conjugués et du progestogène acétate de médroxyprogestérone (MPA). Les chercheurs ont arrêté l’étude au bout de 5 ans après avoir déterminé que les risques étaient supérieurs aux avantages pour ce groupe.
L’étude sur la mémoire de la Women’s Health Initiative a révélé un risque accru de démence chez les femmes âgées de 65 à 79 ans prenant des œstrogènes conjugués et une AMP. Il n’existe actuellement aucune donnée comparable pour les autres doses d’œstrogènes conjugués et de MPA, ni pour d’autres associations d’œstrogènes et de progestatifs. Par conséquent, vous devez supposer que les risques seront similaires pour les autres médicaments contenant des associations d’œstrogènes et de progestatifs.
Dans quel cas Zumenon est-il utilisé
Zumenon est un type de traitement appelé traitement hormonal substitutif (THS). Les comprimés de Zumenon contiennent une hormone appelée estradiol.
Zumenon est utilisé pour aider à remplacer l’œstrogène que le corps cesse de produire à l’époque de la ménopause.
La ménopause (changement de vie) est la cessation de la menstruation, c’est-à-dire le moment où une femme a ses dernières règles. Le terme ménopause est utilisé pour définir les années autour de cet événement lorsque le corps commence à produire moins d’œstrogène. Ce niveau inférieur d’œstrogène peut provoquer des symptômes chez certaines femmes.
Effets secondaires
Informez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible si vous ne vous sentez pas bien pendant que vous prenez Zumenon.
Tous les médicaments ont des effets secondaires indésirables. Parfois, ils sont sérieux, mais la plupart du temps ils ne le sont pas. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux si vous ressentez certains des effets secondaires.
- Saignements vaginaux irréguliers ou saignotements (si le saignement est abondant, consultez votre médecin dès que possible)
- seins douloureux ou enflés
- douleur semblable à une période
- démangeaisons, inflammation ou pertes vaginales
- gonflement du bas des jambes, des chevilles, des doigts ou de l’abdomen dû à la rétention d’eau
- nausée (sensation de malaise), maux d’estomac, vomissements, brûlures d’estomac, vent, diarrhée
- mal de tête, migraine
- augmentation de la pression artérielle
- faiblesse ou vertiges
- dépression, nervosité, changements rapides d’humeur, difficulté à dormir
- mal au dos
- changement de libido
- gain de poids
- acné, démangeaisons ou peau sèche, décoloration de la peau