Qu’est-ce que Zyloric?
Tout ce que vous devez savoir sur l’allopurinol, qui est utilisé pour réduire les niveaux d’acide urique dans le corps.
Comment Zyloric agit-il?
Zyloric est un type de médicament appelé inhibiteur de la xanthine-oxydase. L’allopurinol est utilisé pour réduire les niveaux d’acide urique dans le corps.
L’acide urique est produit par une enzyme dans le corps appelée xanthine oxydase. L’allopurinol inhibe l’action de cette enzyme et abaisse par conséquent les niveaux d’acide urique.
L’allopurinol est principalement utilisé pour prévenir les crises de goutte, qui résultent d’une accumulation de cristaux d’acide urique dans les articulations. Ce sont ces cystaux qui provoquent la douleur et l’inflammation caractéristiques de la goutte. En diminuant la production d’acide urique, il est possible de prévenir les crises de goutte.
Zyloric Tablet – Utilisations et avantages
Avant d’utiliser Zyloric Tablet, informez votre médecin de votre liste actuelle de médicaments, des produits en vente libre (vitamines, suppléments à base de plantes, etc.), des allergies, des maladies préexistantes et des problèmes de santé actuels (grossesse, intervention chirurgicale, etc.). Certaines conditions de santé peuvent vous rendre plus susceptible aux effets secondaires du médicament. Prenez comme indiqué par votre médecin ou suivez les instructions imprimées sur la notice du produit. La posologie dépend de votre état. Dites à votre médecin si votre état persiste ou se détériore.
Quels sont les effets secondaires possibles de l’allopurinol?
Les médicaments et leurs effets secondaires éventuels peuvent affecter différentes personnes d’une personne à l’autre. Voici quelques-uns des effets secondaires qui peuvent être associés à l’allopurinol. Ce n’est pas parce que l’un des effets secondaires est mentionné que toutes les personnes prenant de l’allopurinol seront confrontées à un effet indésirable.
Fréquent (affecte entre 1 personne sur 10 et 1 personne sur 100)
- Démangeaison de la peau. Si vous développez une éruption cutanée, arrêtez de prendre l’allopurinol et consultez votre médecin. Si l’éruption cutanée est bénigne, le médecin peut dire que vous pouvez recommencer à prendre le médicament avec une dose plus faible. Cependant, si vous recommencez le traitement et que l’éruption réapparaît, vous devez arrêter définitivement l’allopurinol.