Qu’est-ce que le Gemfibrozil?
Gemfibrozil est utilisé pour le traitement de l’hypertriglycéridémie chez les patients présentant un risque accru de pancréatite et n’ayant pas répondu à une intervention alimentaire, Réduisant le risque de développer une maladie coronarienne et d’autres conditions. Ce sel peut également être utilisé à des fins non mentionnées dans ce guide de médicament. Les informations détaillées relatives aux utilisations, aux effets secondaires, aux examens, aux questions, aux interactions et aux précautions de Gemfibrozil sont les suivantes:
Utilisations du gemfibrozil
Le gemfibrozil est utilisé pour le traitement, le contrôle, la prévention et l’amélioration des maladies, affections et symptômes suivants:
- Traitement de l’hypertriglycéridémie chez les patients présentant un risque accru de pancréatite et n’ayant pas répondu à une intervention alimentaire
- Réduire le risque de développer une maladie coronarienne
- Le gemfibrozil peut également être utilisé à des fins non mentionnées ici.
Gemfibrozil – Utilisations et avantages
Avant d’utiliser Gemfibrozil, informez votre médecin de votre liste actuelle de médicaments, des produits en vente libre (vitamines, suppléments à base de plantes, etc.), des allergies, des maladies préexistantes et des problèmes de santé actuels (grossesse, intervention chirurgicale, etc.). Certaines conditions de santé peuvent vous rendre plus susceptible aux effets secondaires du médicament. Prenez comme indiqué par votre médecin ou suivez les instructions imprimées sur la notice du produit. La posologie dépend de votre état. Dites à votre médecin si votre état persiste ou se détériore. Les points de conseil importants sont énumérés ci-dessous.
- Avant de mentionner le gemfibrozil, essayez de contrôler l’hypertriglycéridémie avec un régime alimentaire approprié, des exercices, une perte de poids et le contrôle de tout problème médical pouvant contribuer aux anomalies lipidiques.
- Traitement concomitant avec des anticoagulants
- Traitement concomitant avec des statines
- Arrêtez le médicament si la réponse lipidique est inadéquate après trois mois de traitement.
Interactions médicamenteuses Gemfibrozil
Si vous utilisez d’autres médicaments ou produits en vente libre en même temps, les effets du gemfibrozil peuvent changer. Cela peut augmenter votre risque d’effets secondaires ou empêcher votre médicament de fonctionner correctement. Parlez à votre médecin de tous les médicaments, vitamines et suppléments à base de plantes que vous utilisez pour qu’il puisse vous aider à prévenir ou à gérer les interactions médicamenteuses. Gemfibrozil peut interagir avec les médicaments et les produits suivants:
- anticoagulants
- répaglinide
- les statines