Invokana
La canagliflozine est utilisée avec un régime alimentaire approprié et un programme d’exercice pour contrôler l’hyperglycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Contrôler l’hyperglycémie aide à prévenir les dommages aux reins, la cécité, les problèmes nerveux, la perte de membres et les problèmes de fonction sexuelle. Un contrôle adéquat du diabète peut également réduire votre risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. La canagliflozine agit en augmentant l’enlèvement du sucre par les reins.
Comment utiliser Invokana
Lisez le Guide des médicaments fourni par votre pharmacien avant de commencer à prendre la canagliflozine et chaque fois que vous recevez une nouvelle dose. Si vous avez des questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.
Prenez ce médicament par voie orale comme indiqué par votre médecin, généralement une fois par jour avant le premier repas de la journée. La posologie dépend de votre état de santé et de votre réponse au traitement.
Prenez ce médicament régulièrement pour en tirer le meilleur parti. Pour vous aider à vous en rappeler, prenez-le à la même heure chaque jour.
Effets secondaires
Voir aussi la section Avertissement.
Des mictions fréquentes, une bouche sèche inhabituelle, des vertiges et des étourdissements peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Pour réduire les risques d’étourdissements et de vertiges, levez-vous lentement lorsque vous vous levez d’une position assise ou couchée.
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament ne présentent pas d’effets secondaires graves.
Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez des effets indésirables graves, notamment: signes d’infection de la vessie (tels que fièvre, miction urgente, sensation de brûlure / douleur lorsque vous urinez), signes de problèmes rénaux (tels que modification de la quantité d’urine, gonflement des jambes / pieds), signes de taux élevés de potassium dans le sang (tels que faiblesse musculaire et rythme cardiaque lent / irrégulier).