Comment fonctionne ce médicament? Qu’est-ce que ça va faire pour moi?
La testostérone appartient à la classe des médicaments appelés androgènes (hormones mâles). Ce médicament est utilisé pour remplacer la testostérone chez les hommes souffrant d’affections causées par un faible taux de testostérone. Il est également utilisé pour traiter la dysfonction érectile (difficultés érectiles ou l’impossibilité d’atteindre ou de maintenir une érection) et d’autres problèmes sexuels masculins causés par un faible taux de testostérone.
Ce médicament agit en remplaçant la testostérone qui serait normalement produite par le corps. La testostérone ne doit être utilisée que si un déficit en testostérone a été confirmé par des symptômes et des analyses de sang.
Comment devrais-je utiliser ce médicament?
La dose d’undécanoate de testostérone est ajustée en fonction de la réponse de la personne prenant le médicament. Pendant les 2 à 3 premières semaines de traitement, une dose quotidienne de 120 mg à 160 mg en deux doses fractionnées est utilisée. Après cela, la dose d’undécanoate de testostérone varie généralement entre 40 mg et 120 mg par jour. Prenez des gélules avec un repas et avalez-les entières sans les mâcher.
De nombreux facteurs peuvent influer sur la dose de médicament dont une personne a besoin, tels que le poids, les autres conditions médicales et les autres médicaments. Si votre médecin vous a recommandé une dose différente de celle indiquée ici. Ne modifiez pas la façon dont vous prenez le médicament sans consulter votre médecin.
Ce médicament peut être disponible sous plusieurs noms de marque et / ou sous différentes formes. Tout nom de marque spécifique de ce médicament peut ne pas être disponible dans toutes les formes ni approuvé pour toutes les conditions discutées ici. De plus, certaines formes de ce médicament peuvent ne pas être utilisées pour toutes les conditions décrites ici.
Ne donnez pas ce médicament à qui que ce soit, même s’ils présentent les mêmes symptômes que vous. Ce médicament peut être nocif si son médecin ne l’a pas prescrit.